Aller au contenu principal
Fermer

Rachat de Warner Bros par Netflix : Donald Trump grimace
information fournie par AOF 08/12/2025 à 14:25

(AOF) - Suite au rachat annoncé de Warner Bros par Netflix vendredi, le président américain Donald Trump estime que cette acquisition « pourrait être un problème » alors que le géant du streaming a déjà « une très grosse part de marché ». « Je serai impliqué dans la décision » des régulateurs sur ce rachat, a encore dit le locataire de la Maison Blanche, à son arrivée pour une cérémonie de remises de récompenses à Washington.

La firme américaine a annoncé le rachat des studios de télévision et de cinéma ainsi que de la division streaming de Warner Bros Discovery pour une valeur d'entreprise de 82,7 milliards de dollars, avaient fait savoir dans un communiqué commun les deux sociétés américaines. Cette acquisition constitue la plus grosse opération de consolidation dans le domaine du divertissement depuis le rachat de Fox par Disney, pour 71 milliards de dollars en 2019.

"Pour Netflix, cette acquisition représenterait un tournant, passant de la construction à l'achat de franchises", soulignait il y a peu Bank Of America. Avant de préciser: "Si Netflix acquiert Warner Bros, la guerre du streaming sera bel et bien terminée. Netflix deviendrait alors le leader mondial incontesté d'Hollywood, dépassant même sa position déjà très élevée. À notre avis, il disposerait d'un avantage concurrentiel en matière de contenu qu'aucun autre service de streaming indépendant ne pourrait égaler."

Valeurs associées

96,1400 USD NASDAQ -4,09%
27,5550 USD NASDAQ +5,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 08.12.2025 17:27 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le Budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • La ministre française de l'Agriculture, Annie Genevard, lors d'un discours sur la souveraineté alimentaire depuis le marché de gros de Rungis (sud de Paris) le 8 décembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 17:15 

    Dans une France agricole affaiblie, la ministre de l'Agriculture Annie Genevard a pris un ton martial lundi pour appeler l'ensemble de la chaîne alimentaire "à agir" face à "la guerre agricole" qui "se prépare", en lançant des conférences destinées à définir une ... Lire la suite

  • ( AFP / SEBASTIEN SALOM-GOMIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.12.2025 17:13 

    Airbus a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de certains sites de son fournisseur américain Spirit AeroSystems, une opération qui renforce son contrôle sur sa chaîne de production d'avions commerciaux. "Nous sommes fiers d’accueillir plus de 4.000 nouveaux ... Lire la suite

  • Souveraineté alimentaire : "la guerre agricole se prépare", affirme la ministre Annie Genevard
    information fournie par AFP Video 08.12.2025 17:10 

    "Si nous sommes réunis ici, c'est que la guerre agricole se prépare", a déclaré lundi la ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, en lançant les "conférences de la souveraineté alimentaire" destinées à définir une stratégie agricole nationale sur dix ans.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...